samedi 9 janvier 2021

UN SUCCES MONDIAL MEPRISE EN FRANCE

En dépit des ricaneurs, la série Derrick a suscité l'intérêt bien au-delà de Munich, de l'Allemagne et de la France, comme en témoigne la cartographie des connections sur le site d'hommage allemand http://derrick-fan.blogspot.com/

On peut relever que même l'Amérique du Nord n'est plus à l'écart du phénomène, alors même qu'en dépit du continuum du monde anglo-saxon, à la différence de l'Angleterre, elle n'y a jamais été diffusée !...


Le producteur Hermut Ringelmann célébrant fièrement le tournage du 250ème épisode de la série Inspecteur Derrick avec ses deux acteurs principaux, Horst Tappert (Derrick) et Fritz Wepper (Klein).


Une consécration en Allemagne qui a franchi les frontières, puisque la série a été diffusée dans 108 pays et traduite en douze langues - on peut voir à l'arrière-plan, en tout petit, la représentation d'Erk Ode, vedette de la série Der Kommissar, lancée par les mêmes concepteurs que la série Inspecteur Derrick et que cette dernière a fini par supplanter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avertissement : L'ouverture aux commentaires est totalement libre. L'auteur se réserve toutefois le droit de supprimer des propos qui ne se baseraient que sur une dérision inintéressante n'apportant rien à cette entreprise visant à démontrer l'intérêt trop souvent dénié de la série, ou à chercher à l'étouffer par une polémique historique, laquelle ne sera cependant pas passée sous silence dans les articles dédiés s'efforçant d'en traiter avec le plus de justesse - de même évidemment que tout propos s'y rapportant qui tomberait sous le coup de la loi.